mercredi 6 mai 2015

La liberté du clou


C'est voté.

Effectivement, ca fait un bail que les gouvernements francais successifs font et prennent des infos sans demander la permission aux gens.

Il est vrai, aussi, que le contexte de democratie est tout relatif dans cet occident qui prend une tournure curieuse

Il y a aussi beaucoup de gens innocents qui, n'ayant legalement rien a se reprocher, se disent que "bah, de toute façon, hein, j'ai rien a me reprocher, ils peuvent venir" !

Sauf que oui et non



La différence enorme est la légalité de la chose.

Pour te situer le contexte, je n'ai plus de tv depuis 8 ans, je ne regarde ni ne lis les infos de media de masse.

Mes rares lectures sur l'actualité sont toutes alternatives, de basta mag a M Mondialisation, en passant par les indigné ou autre sources non filtrées.

Effectivement, ça aide a avoir un certain regard, meme si je n'aurais pas la pretention de pretendre avoir les yeux plus ouvert que mes voisins de pallier : a chacun sa vérité.

Oui, tous les gouvernements n'ont de democratie que le nom : c'est propre a l'humain, on aime etre fédéré. C'est aussi propre a l'humain que d'etre toujours depassé par le pouvoir qu'il possede, l'EGO nécéssaire pour arriver a des postes a responsablité politique n'aidant pas.

Je prefere quand meme un etat qui fait des saloperies et qui porte un masque de "c'est pas bien" plutot qu'un etat qui fait des saloperies qui condamnent le peuple et sa liberté sous un pretexte incohérent et qui malgré tout, le fait legalement.

J'imagine aussi qu'on pourrait avoir un jour un gouvernement un peu extreme, peu importe le bord affiché, imaginons un parti qui serait du genre 'UN PARTI VIOLENT, LACHE ET UNIQUEMENT AVIDE DE POUVOIR ET D'ASSERVISSEMENT D'AUTRUI SOUS UN QUELCONQUE PRETEXTE NATIONALISTE, OU AUTRE', qui n'arriverait pas au pouvoir grace a la conviction de ses electeurs d'etre le parti de la solution mais plutot par le coté blasé de ses electeurs de ne pas avoir d'autre solution, l'impression de prendre le moins pire..

Ce gouvernement pourrait etre extremement intrusif pour tout ce qui ne va pas dans son sens : les media alternatifs, les alter mondialistes, les zadistes, les nomades, etc.. tous ces clous qui depassent un peu seraient alors - legalement - frappés hardemment

Deja que ce n'etait pas toujours easy d'etre un clou qui ne veut pas s'enterrer jusqu'a la tete



Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester



                                                                                              Martin Niemöller

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire