jeudi 10 avril 2014

Arabiata

Sous son voile, sous cette burka, derriere ce tissu noir micro perforé cachant ses yeux, qui est elle ?

J'etais dans un pays du moyen orient, un pays plus moyen que bien orienté.

D'abord un depart en pelerinage, une salle bondée de peignoirs blancs, un brouhaha qui cede a un curieux silence lorsqu'on entre vetus de costards et de grosse valises, un tatouage qui depasse d'une encolure pour certains, un bouc agressifs pour d'autres. Il reste du temps avant l'embarquement, il semblerait qu'on ne soit pas les bienvenus pour s'assoir au milieu de cette reunion communautaire, soit, attendons a l'entrée.
"Erotrique ! Je crois qu'il pisse !"
"Hein ?" Un homme assis sur un banc a 5m de notre gauche, qui a curieusement la main entre les jambes d'ou s'etale sur le sol un curieux liquide clair.
"Non, je pense qu'il vide sa bouteille de flotte"
"Non non, je t'assure, il pisse !"
"Ho bordel"... Effectivement. Il créé une rigole qui traverse le couloir, formant un petit lac. Nous, on est la, on ne fait rien d'autre que de se marrer, quatre grands couillons qui se bidonnent, sur un banc. Un flic passe par la, s'arrete vers le bonhomme en mal d'etanchéité et on comprend qu'il lui demande de remonter sa braguette, une histoire de decence, qu'hein ?. Il deplace 3 poubelle pour signifier l'etang a emulsions et se barre bien cordialement.

Vient apres un cadeau, on est assis, partis pour quelques heures de vol et on nous distribue un cadeau. Je m'attends a une couverture, j'ouvre.. Des chaussettes, un tapis et un chapelet electronique. On trouvera quand meme a tranformer le chapelet en joke counter, on clique quand on se fend la gueule. Apres tout, ce truc etait conçu a servir une blague a plus grande echelle, c'est juste un changement de registre.

Une arrivée, des hommes pressés, des hommes qui n'en ont rien a foutre d'attendre que tu sois arrivé avant, des hommes pressés de s'assoir, en général. Ca pousse, ca crache par terre. Ca attend, ça s'en fout, pas mal.
Des femmes qu'on devine au fait qu'on ne distingue rien de feminin chez Elles, qu'on ne distingue rien tout court, en fait, meme pas les yeux.
Trois heures apres on sort, la lumiere, la torpeur, il faut chaud, l'humidité nous saisit.
"Ha vous etes 4, du coup ça tient pas dans la voiture, j'ai pris un chauffeur"
"Oui monsieur, on est 4, comme vous l'avez demandé il y a des semaines, du coup il fallait peut etre prevoir une autre voiture ?"

Hotel, petit dejeuner apres cette nuit de vol, douche, sieste, depart sur site. Je pense a ces femmes, une dont on distinguait les yeux. Un ecrivain doué, paru et ayant cotisé a l'academie francaise ecrirait qu'il etaient noirs comme l'ebene, une lueur de braise captivant son entourage comme l'aile d'un phoenix royal portant une couronne d'aubépine, la forme meme de ses prunelles evoquant au prophane la noblesse empirique du sexe fort.

Mais en vrai elle avait les yeux marron.

Je me demande comment c'est, me rappelle que quand on ne connait pas autre chose, c'est jamais mal, c'est la norme.
Je me demande aussi, si elle avait connu autre chose et qu'on lui avait ensuite laissé le choix, si elle cacherait ses yeux avec des lunettes de soleil et qu'elle aurait cacher ses tits avec 9cm² de tissu, son pubis avec un fil tressé passant entre ses fesses ou si elle prefererait  l'inverse, les yeux visibles, rien que le regard.


2 commentaires:

  1. A cette lecture je me vois dans un long débat, à la fois peinée, outrée et un peu révolutionnaire, concernant ...Le choix, qui sommes nous réellement, le long discours des regards, la Domination Mâle et celle, bien plus fine, des Femmes, les peuples en souffrance, les femmes brimées et celles qui le sont mais ne s'en rendent pas compte, la folie des Hommes, la Beauté des femmes et l'intelligence de ceux qui les comprennent et qui comprennent aussi, leur complexité ....Pour ma part et dans un autre domaine, le tapis me ferait rêver (j'adore Aladin :p ) et me mettrait bien plus rapidement sur un nuage que le vol en question ...Quand aux chaussettes, elles me permettraient juste un retour à la réalité ....
    Merci de m'avoir permis en passant chez moi, de faire cette belle découverte qu'est votre espace ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chilina et merci pour ce com, riche et.. riche, il galvaude, il fait plaisir :)

      Je suis un peu long a repondre.. Certes

      As tu trouvé ce tapis ? :)

      Supprimer