samedi 1 février 2014

A la folie

Roger, le 30/01/14


Salut Simone, c'est Roger.

Fut un temps, on s'appellait Piouce et Tchooo, c'etait un temps différent, un temps heureux, pour la premiere moitié de la periode vécue ensembles.
Ensuite beeeennn.. ensuite c'etait un beau bordel. On etait plus heureux, on grandissait différemment, tu t'en rendais compte mieux que moi, malheureusement pour toi ça ne voulait pas dire que tu le vivais mieux que moi. Un classique du genre sitcom a deux balles: couple, séparation, re-couple, séparation, retrouvailles sexualisées, pleurs, séparation de corps et de claviers : plus un sms, plus un mail, plus de facebook copinage.
Un classique "post-copulation-redondante" version 2.0.
Je suis amoureux "d'une autre", enfin je suis amoureux, quoi. Elle est au top, on s'entend bien, je t'avouerais, maintenant que toi et moi nous avons bien fait la part des choses, tout est principalement chouette : Au lit, c'est ouf. Notre echange intellectuel, c'est ouf. On se marre. On vit ensembles et on a quelques projets en commun. Ouais des projets ! tu rends compte ? Ha pitain moi qui n'arrivais pas a me projeter au dela du lendemain, voir parfois de l'heure a venir..

En fait, je t'avouerais que c'est un essai, cette facon de vivre projetée. Je ne sais pas pourquoi, le declic vient surtout des besoins de ma meuf toutefois je crois que ça repond a une petite voix intérieure en moi : j'ai envie de construire des trucs. Dans le taf, dans ma vie en général et dans ma vie avec elle.
Je suis passé de vivre au jour le jour au fait d'anticiper, de prevoir, de jouer avec des "jouets plus gros". Oui parceque la théorie qui evoque qu'on est tous des grands enfants ne m'a toujours pas laché la grappe, j'ai juste l'impression qu'on change de budget jouet. Et la, j'ai envie de jouets plus techniques, au potentiel plus "wahou" (si tu connais un mot qui peut remplacer "wahou", envoie, je te le rendrais plus tard). Je ne sais pas si c'est une évolution ou une regression, je t'avouerais. J'ai juste envie d'essayer meme si au fond de moi je sais que c'est une etape pour revenir a beaucoup plus de simplicité. Une étape indispensable dans ma sempiternelle envie d'avancer "a tatons".
On verra, en tous cas c'est chouette a vivre au present, finalement. Peut etre aussi parceque la meuf qui partage ma vie se lache plus avec moi, dans notre echange en général. J'en sais rien, l'heure n'est pas au bilan, il est a la vie.
J'ai appris que t'etais en couple, finalement tu as toujours été plus ou moins en amoureuseries, la solitude ne sied pas a ton moral. C'est chouette aussi.
Il y a un point sur lequel j'ai arreté de buter mais toutefois, j'aimerais avoir ton ressenti la dessus : Je sens au fond de moi que t'es la femme de ma vie, mais peut etre de ma fin de vie. Comme un truc evident. Et a coté de ça, la façon que j'ai de vivre ma vie semblait antinomique : je suis rééllement amoureux de la meuf qui est ok pour laver ses strings avec mes boxers. Je n'eprouve aucune jalousie quand j'apprends par toi que tu es bien avec un nouvel amoureux, j'eprouve meme une sorte d'apaisement, genre "bon, c'est bon, il y a un kiki pour etre la au cas ou".
J'ecris "semblait" car j'ai decouvert par un mot ce que je savais deja evident :

Polyamoureux.

C'est marrant. Enfin marrant... "remarquable" ?
Ca ne compare pas une relation et une autre, ça n'entretient aucune rancoeurs ou frustration. c'est tres... sain. Tu le sais, je ne suis pas un "serial-pine-tout", je ne suis pas trop porté pour le cul en tant qu'objectif, j'ai tendance a beaucoup épurer aussi bien dans mes biens matériels que dans mes relations. Ben la, je le sais, je suis capable d'aimer plusieurs personnes, je pense etre sorti du régime totalitaire de la possession de l'autre. Par polyamour, je n'entends pas chopper n'importe qui, tromper, sexer avec la frenesie d'une quenelle sodomisant un ananas. Juste se rendre compte que tu bien etre heureux avec une personne et aussi avec une autre, sans compromis, sans frustration. Ca implique d'etre honnete avec soi-meme et avec les partenaires concernés, évidemment, et ça ne sous entend pas forcément de sexe.
On s'est dit qu'on ne se verrait qu'une fois par an et on s'est vus en 2013. Puis comme a chaque fois qu'on a un petit creux affectif, on s'est ecrits et finalement on a conclus que cette fois ne comptait pas, qu'elle ne devait compter que pour une demi fois a rattraper, la bonne blagounette. On s'auto-escroque, ce qui la fout mal pour les jeunes entrepreneurs que nous sommes.
Je t'aime, quoi.
Et je suis content qu'on ne soit pas ensembles en ces périodes de nos vies respectives, le coté raisonné me dit que c'est bien parceque "a vivre plein de choses chacun de son coté, on aura plein de choses nouvelles a decouvrir quand on se retrouvera" mais en fait j'en sais rien, et c'est juste que ça n'a aucune forme d'importance. Je crois que je suis content d'avoir une meuf aussi "wahou" qui sera ok pour mes vieux jours, que si on vivait des trucs ensembles maintenant, ça ruinerait ces bons moments a venir. C'est pas le moment, quoi, la vie est tellement joulie comme ça qu'on ne va pas se forcer dans un sens qui ne nous semble pas naturel.
Tout ce blabla pourrait etre condensé dans " je me sens bien avec toi dans ma vie, aussi loin soit on l'un de l'autre (je ne fais pas ici allusion a la geographie)." Mais en vrai c'est surtout que j'aimerais des nouvelles de Nfruinv, ce petit chat que j'etais parti cherché a peine sevré dans ce ranch presque texan.








Audrey, le 01/02/14

Monsieur, c'est la quatrieme lettre que je recois de votre part cette semaine, la dix septieme en deux mois.. J'ai répondu aux premieres vous expliquant la situation.
Je recommence et ce pour la derniere fois : J'ai du mal avec vos histoires, il y a deux jours, vous m'appelliez Hildegarde et me racontiez a quel point je m'etais bien occupé de vous en tant que nourrice, la fois précédente j'etais le tresor public qui avait fait une erreur en votre defaveur.
Lorsque j'ai décidé d'adhérer a l'association "une fenetre sur le monde", c'etait en pensant offrir un peu de sourire aux patient de l'hopital psychiatrique, pas pour etre harcelé de la sorte.
Merci de ne plus m'adresser aucune correspodance ou je serais obligé de le signaler au professeur.







Sur le même thème de la correspondance :

Barbara : http://motspourlecrire.canalblog.com/archives/2014/01/31/29089372.html


Marie Tro : http://authentiquestropiques.blogspot.fr/2014/01/reservation-hoteliere-par-correspondance.html 
Venise : http://motspourlecrire.canalblog.com/archives/2014/01/25/29038079.html

2 commentaires:

  1. Salut Crispy, c'est Meli MeLa folie.
    J'adore cette correspondance déjantée.
    Toujours pas de nouvelle de Nfruivn, c'est navrant !

    RépondreSupprimer