samedi 5 décembre 2015

facebook

Bon, facebook, tu vois la meuf pour laquelle tu m'informe qu'elle participe a un evenement pres de chez moi ?



Voila.

C'est la seule personne de mon facebook que je dois ne pas voir pendant encore un mois et demi.

C'est aussi la premiere fois que tu m'affiche ce type de notification.

C'est la meuf qui m'emmene dans une bataille, une putain de lutte pour ne pas l'appeller.

De pres ou de loin, je pense beaucoup a elle, que ce soit me concernant (elle participe a faire une enorme retrospective, une grosse remise en cause de ce que j'ai exprimé et de ce que je suis ou souhaite etre) ou la concernant, je la souhaite heureuse.

C'est la meuf pour laquelle j'ai des regrets, qui me permet de me rendre compte que j'ai été si loin de moi et du coup, si loin d'elle, avec regrets peut etre, en tous cas une belle leçon a en tirer pour avancer.
C'est la personne que je n'ai pas respecté, oubliant ces petites attentions qui font toute l'importance d'une relation.

C'est la perspective de me mettre avec elle pour vivre quelque chose de nouveau qui me donne envie d'avoir peur de la Madeleine de Proust ou l'odeur serait remplacée par ces vécus pas si drole, ou meme si on commencait quelque chose qui n'a rien a voir avec ce qu'on a vecu, le moindre mot de travers ou la moindre attente non respectée ramenerai a un ressenti passé, a une reponse excédée, une fuite peut etre.

C'est elle qui me vient a l'esprit, aux tripes, quand je me rends compte que je m'aime un peu plus maintenant que je me rapproche de moi, que plus je m'aime, plus je l'aime et plus j'ai envie de la prendre en compte et de la savoir bien et si elle y conscent, y participer.

C'est parceque je n'ai pas son corps, sa voix ou son sms de bonne nuit que je peine a m'endormir, que lorsque j'ouvre un oeil tout va bien jusqu'au moment ou j'ouvre le second : mal aise, bon, elle n'est pas la. Heureusement, il y a sa réponse d'avant le debut du seuvrage :
  
     "- T'es sure qu'on ne se remettra pas ensembles ? parceque la pour moi l'urgence, c'est de me poser, de faire le break, mais je peux passer chercher mes affaires apres ces 2 mois sans contacts, on verra bien ou on en est"
     -Je pense qu'on ne se remettra jamais ensembles"

Puis tant d'autres. Ca me motive a aller sur adoptunponey.com, ou essayer ses nouvelles appli comme Tinder ou autre joyeuseté du 2.0 et de la rencontre consommée, a m'ouvrir sur d'autres personnes.

Je me dis qu'a rencontrer des gens avec qui passer de bons moments, a m'offrir le choix, a profiter de cette decision unanime qu'est cette séparation, j'arriverais a savoir si c'est a elle que je pense ou si c'etait juste par confort ou facilité.

Mes tripes m'auraient menti ?

Alors tu vois faceboule, c'est pas le moment.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire