jeudi 16 janvier 2014

"Han tu mange des ovules de poules ??"

Finalement, raison, tort, peut etre que la question est toute autre.

Je ne mange pas de viande, pour le gout, deja, et aussi parcequ'étant incapable de tuer un poisson rouge, je ne vois pas comme je pourrais imaginer que de le faire frire ou de l'etouffer dans l'air serait quelque chose qui ne nuirait pas a mon epanouissement. Voila, plus pour placer un contexte que pour parler de moi. Evidemment, j'ai plein de copains / copines qui mangent de la viande et qui oublient pourquoi il faut le faire pour grandir.
Mais "il faut, c'est sur, je l'ai lu !". Dans le cadre d'une conversation, lorsque j'etale ma science, que j'explique pourquoi c'est pas indispensable, que beaucoup des gens les plus alertes de ma connaissance ont eu une croissance tres saine sans manger d'animaux morts, que tu peux etre vegan sans etre une copie de kate moss, on me repond fatalement "mais tu sors ça d'ou ? t'as des preuves ? tu as l'etude. Parceque moi je ne sais pas ou ni quand, mais j'ai lu des trucs qui disaient l'inverse ". Ouais, j'imagine sur le menu du Buffalo ou tu mange lors de tes sorties "festives", c'est un discours peut etre différent mais la on est a couleur de bieres, on decouvre des saveurs maltées, j'ai pas pris mon cartable.. Alors l'etude a laquelle j'ai fait allusion ne merite peut etre pas que tu ailles voir par toi meme en rentrant, si ça ne va pas dans ton sens. Tu as raison, du coup.
Une chose que je sais, c'est que tous les vegetariens/liens que j'ai pu croisés ont eu l'initiative d'une remise en question sur leur alimentation et ont tous choisi cette voie, comme une reponse evidente a une petite voix interieure. Rarement j'ai rencontré un omnivore ayant cherché a s'informer sur ce qu'il mangeait, malgré son enorme culture sur le sujet.
Toutefois, j'ai un véritable respect pour celui qui arrive a tuer la viande qu'il va manger, hors circuit industriel.
Je me dis qu'un mec qui a la demarche de sacrifier une vie afin de satisfaire ses papilles est nettement plus raccord et homogene que celui qui te dit aimer manger de la viande mais qui trouve scandaleux de savoir qu'un petit chat a servi de matiere premiere dans son burger.


2 commentaires:

  1. Je découvre..
    Je reviendrai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entrez, pas la peine de chausser les patins, on verra pour les préliminaires plus tard.
      Bienvenue :)

      Supprimer